You are here: Home // Non classé // Fermeture de l’accueil de la Gare de la Part- dieu

Fermeture de l’accueil de la Gare de la Part- dieu

imagesCommuniqué de Presse

La direction locale de la SNCF prévoit l’ouverture de l’espace « Accueil Informations » à partir de 12h en gare de Lyon Part-Dieu en 2017.

Ce service, qui informe, oriente et prend en charge les voyageurs, est actuellement ouvert de 5h15 à 00h45.

La CGT condamne fermement cette décision insensée concernant la 1er gare de correspondance d’Europe qui draine un flux de voyageurs important (+ de 100 000 voy./ jour) et qui est amenée à s’agrandir pour accueillir d’avantage d’usagers.

Il s’agit d’une attaque sans précédent du service rendu au public en gare de Lyon Part Dieu.

Cette fermeture va dégrader de façon importante les conditions d’accueil et de prise en charge des voyageurs et accentuer les problèmes d’insécurité en déshumanisant encore plus la gare de Lyon Part-Dieu.

Ces missions d’accueil, indispensables pour les usagers, seront reportées sur les cheminots présents en gare alors qu’ils sont déjà affectés à d’autres missions (vente de billets, départ de train, prise en charge des personnes en situation de handicap …) ainsi que sur les autres intervenants de la gare (agents de nettoyage, agents de sécurité). Cela va détériorer encore plus la bonne prise en charge des voyageurs et les conditions de travail du peu de cheminots restants.

Le syndicat CGT de l’ensemble des salariés de la gare de Lyon Part-Dieu
Email : cgt.partdieu@gmail.com