You are here: Home // Non classé // Convention TER, avenir du réseau ferroviaire et des TET, développement du Fret, … : La CGT cheminots Auvergne/Rhône-Alpes s’exprime !

cheminots cgtLe jeudi 15 décembre de 7h à 11h devant la gare de Lyon Part Dieu, la Cgt de la Région appelle les cheminots, les usagers, leurs associations, la population et les élus politiques à participer massivement au rassemblement pour échanger sur les propositions Cgt en matière de transport ferroviaire sur la Région et signer une pétition pour le maintien des contrôleurs dans les trains et des agents dans les gares (Accueil et Vente).

Voir sur site de l’UD CGT 69 : http://www.ud69.cgt.fr/wp/

Dans les semaines écoulées, plusieurs annonces publiques concernant le ferroviaire sur notre région ont été relayé dans les médias. L’avenir des petites lignes ferroviaires a été évoqué ainsi que le fameux « bouclier de sécurité » cher à Laurent WAUQUIEZ.

A la CGT, nous n’avons pas attendu les plans de « com. » politiques pour porter des propositions de développement du train sur notre région.

Nous constatons malheureusement que les annonces de la nouvelle région ne sont pas à la hauteur. L’état et les dirigeants de la SNCF sont largement complices.

Lire tract : 20161215 Tract usagers recto – 20161215 – tract usagers verso

Communiqué de Presse : COMMUNIQUE DE PRESSE DECEMBRE