You are here: Home // Non classé // BUDGET 2018 en France – Discours d’Emmanuel Macron sur l’EUROPE – La Cgt s’exprime !

BUDGET 2018

Le projet de loi de finance de la sécurité sociale vient d’être dévoilé, entre la diminution de 15 % des « frais de fonctionnement » sur les quatre prochaines années (qui se traduiront par des suppressions massives d’emplois !) et l’augmentation du forfait journalier qui pénalisera les malades la liste des mesures annonce une accélération dans la fragilisation de tout notre modèle social.

Lire communiqué du pôle économique de la Cgt. Budget 2018 : budget 2018

Lire communiqué de la fédération nationale Cgt des organismes sociaux : Communiqué Budget 2018 FNPOS CGT 29092017

EUROPE

Emmanuel Macron a fait un discours, présenté comme refondateur, sur l’Union Européenne devant les étudiants de la Sorbonne le 26 septembre 2017. Ce faisant, il essaye de mettre les propositions françaises en avant pour contribuer, selon, ses propres mots, à une Europe « souveraine, unie et démocratique ». Dans ce contexte, il prétend à un rôle de chef de file sur le sujet à un moment ou l’Allemagne va être, momentanément, paralysée par la construction d’un nouveau gouvernement.

Lire la Note des espaces revendicatif et international de la CGT sur le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe du 26 septembre 2017 : 2017 09 27 note suite discours Macron Europe