You are here: Home // Non classé // Les luttes !

Les luttes !

TRANSPORTS

Alors que les deux fédérations des Transports CGT et FO en pleine actions contre les Ordonnances Macron acceptent l’invitation faites par Madame BORNE, Ministre du Transport pour discuter des points fâcheux, le gouvernement par l’intermédiaire de son Ministre de l’intérieur fait parler la matraque pour dégager manu-militari les salariés en grève sur leur lieu de travail : la route.

Lire communiqué du 26 septembre 2017des fédérations des transports CGT et FO : 20170926 transport CDP Grève

HOPITAL STE FOY LES LYON

La CGT de l’Hôpital agit depuis des mois pour améliorer les conditions de travail des salarié-e-s, notamment en demandant le respect du temps de travail légal et des obligations de l’employeur en matière de santé au travail. La CGT revendique l’embauche de personnel afin de rendre l’organisation et la charge de travail simplement vivables pour les salarié-e-s.

La CGT de l’hôpital est bien dans son rôle de défense des intérêts des personnels en demandant des plannings justes, des conditions de travail décentes le respect des temps de repos ….Pour promouvoir son projet, la Direction tente de diviser les agents.

Lire communiqué de presse : com presse situation hopital de st foy