You are here: Home // Non classé // APPEL à l’action dans le groupe Carrefour

APPEL à l’action dans le groupe Carrefour

Il ne pourra y avoir de trêve de Noël dans le groupe Carrefour et encore moins dans les hypermarchés… Restructurations en cours, ouvertures dominicales et passage en location gérance de déjà 5 hypermarchés début 2018..

Après s’être « auto-invité » dans un comité de groupe prévu fin novembre pour y annoncer ses restructurations, le nouveau PDG/Banquier Alexandre Bompard a été fortement « inspiré » en repoussant après cette période de fort remplissage des tiroirs caisse, ses annonces antisociales au 23 janvier, c’est à dire… après les fêtes de fin d’année et les soldes…

Outre l’irrespect que ce monsieur témoigne aux travailleurs qui chaque jour créent les richesses ans les entités du groupe, cela ne peut nous laisser indiffèrent et encore moins inactif puisqu’il s’agit au niveau du groupe de milliers d’emplois dont la suppression est à envisager !

La Cgt se doit partout où elle est implantée dans le groupe d’impulser les actions nécessaires à l’unité et à la mobilisation des salariés contre ces funestes projets qui visent a faire du groupe Carrefour une simple et vulgaire holding financière immobilière gérant désormais ici et là des mètres carrés plus ou moins rentable selon Mr BOMPARD !

Cette stratégie « courtermiste » visant à dégager le plus rapidement possible du cash pour les actionnaires est une stratégie économique commerciale et surtout sociale suicidaire à moyen et long terme !

Ne rien faire en cette période de bombance financière consisterait à engraisser sereinement, comme des oies, des actionnaires et un pdg qui s’apprête en janvier a nous tondre comme des moutons ! :

location gérance, fermeture de structures dites « non rentables », suppression des effectifs et mise en location gérance de nombreux magasin (proximité, supermarché et désormais hypermarché) tout ceci conduisant à des milliers de suppression d’emploi !

C’est pourquoi la CGT du groupe Carrefour appelle l’ensemble des travailleurs a se mobiliser sur les journées des 22 23 et 24 décembre prochain dans toutes les entités : Hypers, Market, City, Contacts, Entrepôts, Banque Carrefour…

Face à cette attaque globale qui se prépare, tous ensemble ripostons et organisons partout les luttes nécessaires à la reprise en main, par les salariés que nous sommes, de notre destin collectif !

tract petition clients action fetes de fin d’année

tract pdf salariés action fetes de fin d’année 1 page

BANQUE CARREFOUR

DOSSIER CARREFOUR

 

 

 

comment closed

Copyright © 2009 La CGT du Rhône. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.