You are here: Home // Non classé // Journée d’action des Ehpad le 30 janvier 2018.

Journée d’action des Ehpad le 30 janvier 2018.

Manifestation à 10h30, Départ de l’ARS (241 rue Garibaldi, Lyon 3) en direction de la Préfecture (Rue Dunoir) où un rassemblement aura lieu à 12h.  Une délégation sera reçue à la Préfecture.

Rassemblement à 17h à la sous-préfecture de Villefranche.

Les fédérations CGT Santé et action sociale et Services publics, rejointes par les organisations CFDT, UNSA, FO et CFTC, appellent à une journée nationale de grèves et de mobilisations, mardi 30 janvier 2018. Les conditions d’accueil et d’accompagnement des personnes âgées en perte d’autonomie sont alarmantes, l’actualité médiatique a d’ailleurs beaucoup traité du sujet ces derniers mois mettant en évidence une situation scandaleuse mais pourtant bien réelle. Depuis de nombreuses années, les personnels des Ehpad et des services d’aide à domicile tirent la sonnette d’alarme, un manque de personnel considérable reconnu par tous et face auquel les réponses apportées par le gouvernement ne sont pas à la hauteur.

La CGT porte un projet global de société pour un grand service public de la santé et de

l’action sociale, considérant que la santé ne doit pas être une marchandise.

Lien :

Adresse à la population :

Adresse à la population

Tracts :