You are here: Home // Non classé // Une Manifestation reportée, mais 13000 cheminots déterminés.

Une Manifestation reportée, mais 13000 cheminots déterminés.

Alors que la manifestation s’annonçait massive au regard des inscriptions, les conditions climatiques ont conduit la Fédération CGT des cheminots à décider de la reporter. C’est bien sûr une décision difficile, mais qui ne remet pas en cause la détermination des cheminots.

Lire communiqué de Presse : 20180207_Com_13000_cheminots_determines

Rarement les salariés actifs et retraités de notre pays auront subi une telle violence sociale à un rythme aussi effréné. Le Président des riches annonce un agenda pour cette année 2018 qui va dans le même sens. Poursuite de la destruction du Code du travail, casse des services publics, baisse du pouvoir d’achat, réforme du système des retraites sont d’ores et déjà annoncées comme des chantiers prioritaires par le gouvernement.

Les 200 plus grandes fortunes du monde réunies en grande pompe à Versailles applaudissent cette politique patronale.

Rien n’est fatal, nous sommes les plus nombreux ! Il y a urgence à agir en masse pour imposer le progrès social et le développement économique.

Le 8 février, soyons nombreux à Paris pour défendre notre entreprise publique SNCF, nos droits, notre statut, nos conditions de vie. Exigeons un développement du rail, un désendettement de l’entreprise, une augmentation des salaires et des pensions. Il y va de l’amélioration de nos conditions de vie.

Tous ensemble, cheminots actifs et retraités, usagers, citoyens, à Paris le 8 février !

A Lire :

20180124_Tract_usagers_le_gvt_veut_il_en_finir_avec_le_train