You are here: Home // Non classé // 1er Mai : une réussite qui appelle des suites…

1er Mai : une réussite qui appelle des suites…

Ce mardi 1er mai plus de 210000 manifestants de tout secteur public / privé ont manifesté dans tout le territoire, des manifestations festives, dynamiques, en famille, avec la participation de très nombreux jeunes, tous réunis pour dénoncer la politique du patronat, de Macron et de son gouvernement.

8000 personnes ont défilé dans les rues de Lyon sans oublier les 400 à Villefranche s/S.

Les exigences et le mécontentement montent chez les salariés, retraités, chômeurs, jeunes, lycéens et étudiants.

La mobilisation contre la régression sociale grandit dans tout le pays. En ce mois de Mai, la CGT va continuer à oeuvrer pour la convergence des luttes, pour porter haut et fort nos revendications, améliorer le quotidien de chacune et chacun et pour que le progrès social devienne une réalité.

Le président Macron et son gouvernement doivent entendre l’exigence sociale et prendre la mesure des oppositions grandissantes à sa politique qui flatte les plus riches.

Cette nouvelle journée d’action doit sonner comme un encouragement à faire entendre notre voix  :

D’ores et déjà, des initiatives sont prévues tous le mois de mai notamment avec les cheminots. Le 22 mai dans la fonction publique, à l’appel de toutes les organisations syndicales ainsi que dans le commerce et services.

Rendez-vous le jeudi 3 mai avec les cheminots, l’énergie, l’éducation à partir de midi avec un Piquenique revendicatif devant EDF, 99 rue Gambetta (Métro Garibaldi) –Départ en Manif vers 13h 13h30 en direction de la Tour INCITY.

L’intersyndicale éducation CGT SUD FSU appelle à la GREVE ce jeudi. RDV devant le devant le rectorat à 11h.

Appel académique 3 mai 2018

Le personnel des écoles sont aussi en grève et un rassemblement est prévu à partir de Midi devant l’Hôtel de Ville.

Communiqué de presse grève des écoles du 30 au 4 mai 2018

Le personnel des Finances Publiques sont aussi en grève !

Pour mettre fin à l’hiver social, un printemps de lutte est nécessaire !

Nous ne lâcherons rien !