You are here: Home // Non classé // Luttes, Infos cheminots

Luttes, Infos cheminots

Le samedi 19 mai : BUREAU D’EMBAUCHES SNCF de 9h à 17h devant le parvis de la gare de la Part Dieu.

Guillaume PEPY, président de la SNCF a déclaré : « Nous allons embaucher 5000 cheminots en 2018 »

Chiche !!!

Privé d’emploi, viens déposer ton CV !

Initiative des cheminots CGT et du collectif CGT Privés d’emplois et Précaires.

VOT’ACTION

Le Président de la SNCF prétend que 80 % des cheminots soutiennent la réforme qu’il veut imposer au Gouvernement. Pire, il considère « incongrue » l’idée que les cheminotes et cheminots puissent s’exprimer sur le sujet sous la forme d’une consultation impulsée par les Organisations Syndicales. C’est pourtant ce que les cheminots vont faire ! Toujours dans l’unité syndicale ! La « VOT’ACTION ! » aura lieu du lundi 14 mai 2018 à 10h00 au lundi 21 mai 2018 à 10h00 et concernera l’ensemble des cheminots en activité de tous les collèges.

« Etes-vous pour ou contre le pacte ferroviaire porté par le gouvernement ? »

20180509_tract_unitaire_vot-action

20180509_memento_vot-action

ACTIONS

Le mercredi 9 mai, action Péage gratuit à Vienne. Plus de 250 cheminots ont participé à l’action « péage gratuit » à l’échangeur de Reventin. Pour la CGT au-delà de la symbolique, cette action fait écho au projet de réforme ferroviaire du gouvernement qu’ils combattent.

En effet, les promoteurs de l’ouverture à la concurrence des autoroutes nous expliquaient que cela allait faire mécaniquement baisser les tarifs… 13 ans après, les concessionnaires privés qui ont récupéré la poule aux oeufs d’or en rient encore et les français passent à la caisse !!!

Cette action a aussi permis la diffusion de « la vraie Info. » à plus de 2000 exemplaires

20160517 – INFOLUTTES 13

20180507_Info_luttes_n22

20180509_Info_luttes_n°24