You are here: Home // Non classé // A vos agendas !

A vos agendas !

Ce qui s’est passé avec les cheminots

Le vendredi 18 mai : 230 cheminots ont investi la gare de la Part Dieu et l’ont redécoré aux couleurs du Service Public en déployant des banderoles et en affichant les propositions CGT contenu dans le rapport « Ensemble pour le Fer ».

Le samedi 19 mai : Bureau d’embauches Cheminots/Collectif Précaires-Privés d’emploi.

A lire : Com presse action LYD 18 mai

Aujourd’hui : Le mardi 22 mai : journée de grève et de manifestation unitaire dans la fonction publique – 10h place Bellecour en direction de la Préfecture.

ET demain….

Le mercredi 23 mai : Pour le droit à l’avortement, solidarité avec les femmes irlandaises – 18h Rassemblement Place de la Comédie.

Communiqué de presse du Collectif de Défense de l’IVG dans le Rhône : Solidarité avec les Irlandaises : Laissez nos ovaires tranquilles ! : Droit à l’avortement : Femmes d’Irlande, de Pologne, d’Espagne, de France et d’ailleurs, unies dans le même combat !  Le 25 mai 2018, un référendum est organisé en Irlande visant à modifier des amendements de la Constitution notamment sur le 8ème amendement qui garantit seulement « le droit à la vie » de l’embryon, en tenant compte du « droit égal à la vie de la mère ». Cet amendement rend donc illégal le droit à l’avortement, l’enjeu de ce référendum est donc de permettre enfin aux femmes de disposer de leur corps. Les avortements à l’étranger et les avortements clandestins ainsi que leurs risques rythment la vie des Irlandaises. Pour dénoncer ces situations inadmissibles, le Collectif de défense de l’IVG souhaitent apporter son soutien aux Irlandaises comme il l’a fait pour les Espagnoles et les Polonaises.

Tract : tract irlandaises mai 2018-1

Le jeudi 24 mai :

Les cheminots en action – 11h manifestation : départ devant la Tour INCITY

La marche Solidaire pour l’accueil des migrants passe par Lyon, ainsi que la marche des Cobayes – Elles convergeront à Lyon, à la confluence entre le Rhône et Saône, au parc des Berges- A partir de 16h30 – Pique-nique participatif et solidaire. https://www.laubergedesmigrants.fr/fr/la-marche-citoyenne/

Le vendredi 25 mai :

Contre l’article 2 de loi Schiappa sur le viol. 18h Place de la Comédie

Tract tract_25052018

Le samedi 26 mai :

Marée populaire – rassemblement/pique-nique revendicatif à partir de 11h sur les quais (Guillotière) (voir article notre site)

14h30 départ des Terreaux : manifestation pour la fermeture du « Bastion social » et de tous les locaux d’extrême-droite à Lyon et en France, à l’appel de nombreuses organisations.

Le samedi 16 juin :

Marche des Fiertés LGBT « PMA sans conditions, l’égalité n’attend plus ! 14h manifestation départ Place Bellecour