You are here: Home // Non classé // Savez-vous ce qui se passe ?

Savez-vous ce qui se passe ?

CHEMINOTS

La grève continue à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales !

Les votes à l’Assemblée Nationale comme au Sénat sont autant d’instruments pour tenter de démobiliser les cheminots et casser l’unité syndicale. Les cheminots, sur la région Rhône-Alpes, sont encore fortement mobilisés dans la grève et dans chaque action après deux mois et demi de conflit.

80% de la loi reste à écrire à travers le processus législatif des ordonnances.

Les cheminots restent et resterons mobilisés, déterminés et unis pour leur avenir, celui de l’entreprise et celui des usagers qui plébiscitent au quotidien le transport ferroviaire !

La couverture médiatique de la forte mobilisation des cheminots grévistes et de nos actions a été partielle en particulier sur la région de Lyon et loin de refléter la réalité de la situation sociale dans l’entreprise qui connait un conflit historique que certains essaient de faire taire.

L’Intersyndicale régionale CGT, SUD, UNSA et CFDT des cheminots réclame un traitement équitable de ce conflit et un vrai débat sur le fond de la réforme laquelle remet en cause le service public ferroviaire. Les organisations syndicales ont des propositions à travers leur plateforme revendicative unitaire.

L’Intersyndicale CGT, SUD, UNSA et CFDT appelle les cheminots à la grève pour la séquence des 17 et 18 juin 2018 avec une manifestation au départ de Lyon Perrache le 18 juin à 11h30 esplanade de la gare. L’Intersyndicale appelle d’ores et déjà les cheminots à se mobiliser les 17 et 18 juin, les 22 et 23 juin, et les 27 et 28 juin.

Action de la Drôme Ardèche  à CREST :

Les infos et communiqués des cheminots – a LIRE:

20180611_Info_luttes_n°41 / 20180612_Info_luttes_n°42 / 20180615_Info_luttes_n°43

20180617_Info_luttes_n°44  / 20180612_CDP_on_continue /

ENERGIE

Blocage illimité du Site Enedis de Vénissieux

Depuis jeudi 7 juin 5h du matin, le site ENEDIS de Vénissieux est bloqué par les agents grévistes Techniciens et Exploitants Elec et Gaz de Décines, Oullins, Rillieux et Vénissieux, Villeurbanne, Saint Fons et Vaise.

C’est 150 sites Enedis – GRDF bloqués en France !

Le mouvement c’est enraciné, souvent majoritairement, même si certains établissements ne se portent pas encore grévistes.

Après une assemblée générale qui a rassemblé de nombreux salariés du tertiaire, du technique, de l’exploitation, du raccordement, du pilotage centralisé… Les salariés ont su apprécier les non réponses apportées par la direction nationale d’Enedis :

Un seul résultat à retenir : RIEN !

Fin de non-recevoir d’une direction qui a décidé d’engager un bras de fer avec les salariés et la CGT !

Badges d’accès désactivés, boîtes mail en rades, informations mensongères, entraves au fonctionnement de l’activité syndicale…

La direction compte sur le pourrissement du mouvement pour imposer en force ses projets. Elle ne laisse ainsi pas d’autres alternatives aux salariés que d’amplifier et durcir le mouvement !

A LIRE : INFORMATION CGT MINES ENERGIE RA / communique.Presse 7062018 / communique.Presse 11062018

CPTR 14 juin /