You are here: Home // Non classé // Le printemps, l’été, le 28 juin !

Le printemps, l’été, le 28 juin !

La CGT vise à la construction de luttes dans les entreprises, les administrations, leur agrégation dans une ambition de convergence permettant d’élever le rapport des forces à un niveau tel qu’il contraigne le Gouvernement à réorienter ses choix politiques.

Cette démarche est engagée depuis plusieurs mois.

La Cgt Appelle dans ce cadre, à une journée interprofessionnelle de luttes le jeudi 28 juin en faisant grève et en manifestant à 12h de la Place Béraudier (Gare Part Dieu) à la Place Bellecour.

• En prenant en compte la réalité de la situation sociale, politique et économique
  • En regardant avec lucidité, objectivité et confiance, les nombreuses luttes qui ont cours au sein des entreprises et administration, dans différentes professions et territoires.
  • En incitant l’ensemble de ces structures à construire les revendications au plus près des salariés, avec eux, dans une démarche conjuguant préoccupations locales et enjeux nationaux, d’une autre société fondée sur la justice et le progrès social.
  • Pour un droit du travail protecteur et des conventions collectives de haut niveau
  • Pour un statut des agents des services publics et fonctions publiques garant de l’indépendance et la neutralité
  • Pour le bien commun et nos services publics
  • Pour notre système de protection sociale et de solidarité nationale.

Tract UD CGT 69 : Tract 28 juin 2018

Lire le communiqué commun national unitaire : 13 06 18 – Communiqué unitaire

« JE SUIS IRRESPONSABLE : je suis pauvre ! »

Alors que le cadre de sa politique sociale doit être annoncé, l’Elysée a publié une vidéo dans laquelle le président de la République fustige les aides sociales qui coûtent un « pognon de dingue » sans endiguer la pauvreté. Ultime provocation ? Opération de communication ? Peu importe au final, l’essentiel reste que la dérive très « droitière » de cette présidence est en train mettre à mal notre modèle social et les millions de personnes qui ont besoin de soutien et de solidarité.

Lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vvyiuNcIie0

communiqué 15-06 Ffédération cgt des organismes sociaux

Quelques informations supplémentaires :

Les retraités étaient 1200 le jeudi 14 juin dans les rues de Lyon, pour exiger du gouvernement une loi rectificative contre la hausse de la CSG, l’augmentation de toutes les pensions et le déblocage. A un moment ou se profile une énième réforme des retraites, DELEVOYE se pose des questions quant au bien-fondé des pensions de réversion…….La Cgt continue à faire signer la pétition, prendre rendez-vous chez les députés, en bref, reste mobiliser. Le 28 Juin, les retraités ont toute leur place dans l’action.

Le samedi 16 juin, l’union départementale était présente à la marche des Fiertés de Lyon ou 20 000 personnes ce sont rassemblées. La Cgt combat les discriminations au travail et revendique le droit à l’Egalité quel que soit son origine, son orientation sexuelle, son sexe.

L’égalité au travail et dans la vie ! C’est notre affaire à la CGT !

Communiqué Banque inclusion Bancaire de l’INDECOSA CGT

Communiqué de presse de l’UD CGT69 suite aux dégradations de L’union loc…