You are here: Home // Non classé // Le 9 Octobre 2018 : Tous Ensemble, on continue pour vivre mieux !

Le 9 Octobre 2018 : Tous Ensemble, on continue pour vivre mieux !

Alors que les attaques n’ont rarement été aussi nombreuses envers nos libertés individuelles et collectives, envers nos acquis ou nos conquis sociaux ; les salariés, les retraités, les privés d’emploi et les étudiants n’ont eu de cesse de se mobiliser tout au long de l’année, pour porter un autre projet de société, vecteur de justice sociale, de paix et d’amélioration de nos conditions de travail et de vie.

Ensemble, refusons d’être étranglés par la financiarisation de l’économie et mettons en avant nos propositions pour une réelle répartition des richesses.

Parce que le SALAIRE (pensions, revenus…) est l’une des préoccupations premières des salariés, retraités, privés d’emploi et étudiants; parce que  leurs augmentations est une obligation pour une vie décente, pour un réel financement de la protection sociale (retraite, sécurité sociale…), si chère et indispensable à toutes et tous, et ce tout au long de notre vie, allons tous ensemble à la bataille pour gagner notre dû !

La CGT revendique : le SMIC à 1800 € ; la réduction du temps de travail sans perte de salaire ; la retraite a 60 ans a taux plein…

Avec l’intersyndicale, la CGT appelle l’ensemble des salariés du public et du privé, à la grève le 9 octobre, afin de mettre en commun l’ensemble de nos revendications pour se donner les moyens de gagner : Protection sociale, emplois, salaires, pensions, conditions de travail, garanties collectives, services publics, libertés syndicales… Les bonnes raisons de se mobiliser de ne manquent pas !

Tract 9 octobre 2018

Tract Pouvoir d achat

Parcoursup

Communiqué de presse frais bancaires abusifs

En amont de la manifestation départementale interprofessionnelle et intersyndicale, la CGT 69, vous appelle à vous réunir.

Profitez pour vous réunir, débattre et élaborer vos revendications sur vos lieux de travail et interpeller vos employeurs.

Soyons nombreux pour plus de conquêtes sociales et une meilleure répartition des richesses !

Pour moins de précarité, moins d’injustice… Agissons ! Mobilisons-nous ! Tous ensemble, démontrons que d’autres choix de société sont possible !

RDV à 11H devant l’ancienne gare des Brotteaux en direction Pour une manifestation en direction de la place Bellecour .

Villefranche manifestation à 17 h départ promenoir.