You are here: Home // Non classé // Pour le climat et pour la Paix. 2 rendez-vous citoyens et militants

Pour le climat et pour la Paix. 2 rendez-vous citoyens et militants

Le climat

A la CGT nous sommes aussi préoccupés par le climat et l’environnement. Nous avons des propositions. La politique actuelle et les réformes en cours ne vont pas dans le bon sens, notamment dans l’énergie et les transports (réforme ferroviaire sur le Fret..)

• Samedi 13 octobre : ✚Plus qu’une Marche pour le Climat – LYON #IlEstEncoreTemps – https://ilestencoretemps.fr/Rendez-vous à 15h Place des Terreaux.

La Paix

Engagée dans un syndicalisme de transformation de la société pour un Développement Humain Durable, la lutte pour la Paix et le désarmement dans le monde s’inscrit dans les priorités de la CGT.

• Dimanche 14 octobre : journée nationale d’action importante pour la ratification du Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires (TIAN) – Rendez-vous 10h Place Bellecour .
    A Lyon, c’est au Mont Verdun que les lyonnais manifesterons pour exiger du gouvernement la ratification du Traité d’Interdiction des Armes nucléaires signé le 17 juillet 2017 par 122 pays à l’ONU.
    Le rassemblement est prévu à 10 h place Bellecour avec prise de paroles , puis un départ en voiture nous conduira à Limonest où une manifestation pédestre nous conduira à la base aérienne 942 du
    Mont Verdun. (Bien sûr les personnes ne pouvant pas parcourir la montée, retrouveront les manifestants en haut du Mont Verdun). L’UD CGT 69 sera présente avec Camion-Sono et Buvette à l’arrivée !
    Différentes organisations, membres ou voisines de ICAN signent l’appel lancé par le Mouvement de la Paix et appellent la population à participer à cette manifestation :  Union départementale CGT – Pax Christi –l’association ICAN – le MAN – le Parti Communiste Français – la Libre Pensée – Ensemble –Réseau Sortir du Nucléaire – Réseau d’aide et de solidarité
    site www.mvtpaix.org

APPEL DU MOUVEMENT DE LA PAIX