You are here: Home // Non classé // Nos pensions et retraites en danger ! Après le 9 Octobre tous dans la rue le 18 Octobre.

Le 18 Octobre commencent à l’Assemblée Nationale les débats sur le financement de la sécurité sociale.

Nos retraites, les retraites à venir, la prise en charge de la santé sont une fois de plus en grand danger.

En 3 ans un mois de pension a été pris dans la poche des retraités.

Et le gouvernement veut continuer : il veut revaloriser les pensions, comme les prestations sociales, de seulement 0,3% en 2019 et 2020, alors que les prix ont augmenté de 2,3% ces 12 derniers mois.

Certaines prestations sociales ne suivront plus l’inflation.

Les restes à charge des soins de santé vont augmenter.

FRAPPER LES RETRAITES : UN CHOIX POLITIQUE.

Des millions d’euros pris dans nos poches ne sont pas perdus pour tout le monde : suppression de l’ISF, baisse de l’impôt sur les sociétés, baisse annoncée des cotisations patronales maladie etc….

En récupérant l’argent de ces cadeaux aux plus riches

NOUS EXIGEONS : la suppression de la hausse de la CSG, la revalorisation de toutes les pensions, l’indexation des pensions sur les salaires, le maintien des pensions de réversion et la prise en charge de l’autonomie à 100% par la sécu et l’ouverture d’un droit universel dans le cadre du service public.

MANIFESTONS LE JEUDI 18 OCTOBRE 14 heures- Rendez vous square Jussieu (angle cours Lafayette et Liberté) en direction de l’Agence Régionale de Santé.

Lire les tracts :

tract 18 octobre usr 69