You are here: Home // Non classé // Le mardi 19 mars, en action !

Le mardi 19 mars, en action !

Pour vivre dignement

Pour une société plus juste

Pour une société plus solidaire

57 milliards d’euros versés aux actionnaires des grandes entreprises.

• Plus que le budget de l’éducation nationale (52 Milliards). Leur profit est plus important que l’éducation.

40 milliards de CICE donnés aux entreprises sans aucune contrepartie ni aucun effet sur l’emploi, les salaires et l’investissement.

80 milliards d’évasion fiscale chaque année.

Soit, 2 380 000 salariés payés pendant 1 an à 1 800 euros Brut. (toutes cotisations inclues)

Ces 180 milliards ce sont les nôtres

il convient de les récupérer pour construire une société plus juste et plus solidaire !

LA CGT met un cahier d’expression revendicative populaire à la disposition de toutes celles et ceux qui souhaitent faire entendre leur voix.

MACRON verrouille le débat, la CGT vous donne la parole !

Nous voulons vivre de notre travail :

Augmenter les salaires et les pensions : pour pouvoir vivre tout simplement

• Augmentation incessante du coût du logement, de l’énergie, des transports…

Reconquérir une Sécurité sociale du XXIe siècle, couvrant l’ensemble des besoins.

• De plus en plus de citoyens ne peuvent plus se soigner correctement faute de moyens. C’est tout notre système de Santé qui est en danger aves de moins en moins de moyens pour les Hôpitaux.

La fiscalité est un puissant moyen de financement des investissements de long terme, de réponse aux besoins sociaux et économiques et de réduction des inégalités, à condition que l’effort soit justement réparti.

• De plus en plus de cadeaux aux entreprises, de plus en plus de taxe pour les citoyens, de moins en moins d’aides sociales.

Urgence sociale, Urgence climatique

Le capital, la financiarisation de l’économie et la marchandisation des services publics, sont les causes de la crise. C’est pour servir les intérêts du capital que l’environnement est détruit.

Pour la CGT, la transition écologique passe par une vraie transformation de l’industrie (Arrêt des délocalisations), de l’agriculture, des transports (Véritable politique des services publics), du logement et l’instauration du contrôle des aides publiques.

TOUS ENSEMBLE pour des réponses concrètes

• Pour une augmentation des salaires et une égalité salariale Femmes/Hommes
  • Pour la réduction du temps de travail à 32h
  • Pour la défense de la protection sociale (Remboursement à 100% des dépenses de santé, retraite à 60 ans à taux plein)

Lien Appel des organisations syndicales : Communiqué des organisations syndicales et de jeunesse du Rhône appel pour le 19 mars 2019 V2

Lien tract UDCGT69 : UDCGT69_19mars_

Le 19 mars 2019, grève et manifestation à 11h30 de la Manufacture des Tabacs à la Préfecture (Quai Augagneur).