You are here: Home // Non classé // Augmentation des tarifs de l’électricité

Augmentation des tarifs de l’électricité

Quand l’augmentation des tarifs réglementés de l’électricité permet aux fournisseurs alternatifs de faire plus de profits, pour mieux rémunérer leurs actionnaires !!!

On se retrouve dans un vrai paradoxe ! La commission européenne et les fournisseurs alternatifs d’électricité, qui ont toujours vanté la concurrence « libre et non faussée » au prétexte qu’elle ferait baisser les prix, ont aujourd’hui besoin d’une augmentation des tarifs réglementés (fixés par les pouvoirs publics) pour continuer à réaliser leur profit et vendre le KWh 10% moins cher que les tarifs réglementés et ainsi continuer à démarcher tranquillement les usagers des tarifs dits historiques.

En savoir plus : lien tract : tract.prix.elec

LA SCISSION D’EDF : MAUVAISE IDÉE

Après les bruits de couloir émanant de l’Élysée et des cabinets ministériels et les travaux commandités à plusieurs banques d’affaires, divers articles de presse indiquent que des scénarios de scission d’EDF s’élaborent à partir d’analyses et d’objectifs contestables et orientés vers l’affaiblissement du service public.

La FNME-CGT considère que l’ensemble de ces scénarios ont été construits sans tenir compte de l’outil industriel et de ses salariés, à qui l’on fait encore porter les errements de la libéralisation des marchés de l’électricité par des décisions contraires à l’intérêt général (fermeture de centrales utiles à la sécurité d’approvisionnement) et une politique sociale très dégradée (gel des salaires, 5 000 suppressions d’emplois).

La FNME-CGT entend éclairer les enjeux, porter ses propositions et provoquer le nécessaire débat.

En savoir plus : lien : 4-pages-fnme-edf-communique-bd-1

 

comment closed

Copyright © 2009 La CGT du Rhône. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.