You are here: Home // Non classé // Urgence sociale et environnementale – 21 septembre

Urgence sociale et environnementale – 21 septembre

La CGT appelle à manifester avec la jeunesse, avec les associations.

Notamment le 21 septembre avec la Maniforestation – 10h30 Place Bellecour.

Plus de salaires, une retraite par répartition de haut niveau, des services publiques accessibles partout et respectueux de l’environnement, des logements conformes aux normes écologiques, une gestion des ressources naturelles en harmonie avec notre planète…

Pour la CGT, les questions environnementales et sociales sont indissociables?  Il ne peut y avoir de justice sociale sans justice écologique.

La CGT milite pour le développement humain durable.

Ce sont les jeunes, les plus fragiles, les plus pauvres qui partout subissent de plein fouet les effets du dérèglement climatique et social du fait des politiques néolibérales. Par ailleurs, les 1% de la population les plus riches ont une empreinte carbone 40 fois supérieure aux 10% les plus pauvres.

Agir est par conséquent devenu une urgence absolue. les conséquences sur notre santé, notre environnement, notre planète seraient sinon irréversibles !

Il nous faut gagner d’autres modes de développement, de production et de consommation. Les émissions de gaz à effet de serre doivent diminuer drastiquement et rapidement. Nous refusons un monde où le coût du capital s’additionne au coût environnemental et crée toujours plus de tensions et d’injustices.

Un exemple :

Lien : 2019 09 17 POSITION DE LA FD DES TRANSPORTS SUR LE DOSSIER DU TRAIN DES…