You are here: Home // Non classé // Ensemble, nous pouvons gagner ! Le 17 décembre, nouvelle mobilisation interprofessionnelle.

Le jeudi 12 décembre, une nouvelle étape dans la mobilisation qui fait suite aux annonces du 1er ministre, souligne – s’il le fallait – la détermination populaire face à l’injustice qu’engendrera cette réforme systémique des retraites. Près de 9000 personnes ont battu le pavé lyonnais aujourd’hui.

La violence des attaques, affirmée haut et fort par Édouard PHILIPPE sont tout sauf une surprise. Elles confirment nos craintes et légitiment nos revendications. Elles soulignent un peu plus le mépris affiché de la classe dirigeante vis-à-vis de ceux qui créent les richesses, de ceux qui font « tourner » le pays. Nous ne demandons pas l’aumône en exigeant un juste retour pour nos salaires et nos retraites.

Ils nous font déjà suffisamment les poches, ne les laissons pas nous appauvrir encore plus !

Devant la fébrilité du gouvernement, il faut maintenir la pression et afficher notre détermination. Pour cela, la grève doit impérativement s’amplifier à tous les niveaux, dans tous les secteurs et de toutes les manières.

La manifestation de mardi 17 décembre sera observée à la loupe par le gouvernement et le patronat.

La réussite de cette journée est l’affaire de tous. La contestation ne s’improvise pas, elle se construit.

Nous pouvons les faire reculer ! Nous avons le pouvoir de faire voler leur sale projet !

Alors Rendez vous à 11h30 le 17 décembre à la manufacture des Tabacs de Lyon. (Métro Ligne D – Sans soucis)

Pour en savoir plus sur le projet de réforme :

Lien : http://www.ugict.cgt.fr/retraites

Lien : https://www.cgt.fr/dossiers/pas-de-hasard-pour-ma-retraite-je-veux-savoir-quand-et-avec-combien-je-partirai

Lien comment faire grève : 2019_Greve_Schema