You are here: Home // Non classé // Retraites attaquées, Sécu en danger… Restons mobilisés !

Retraites attaquées, Sécu en danger… Restons mobilisés !

Pour ce 43ème jour de mobilisation, la détermination reste intacte. Nous étions encore 16 000 ce jeudi 16 janvier à réaffirmer notre colère.

Contre une attaque aussi grave de nos conquis sociaux, la rue répond présent, et ce, depuis le 5 décembre dernier. Qui aurait parié sur un mouvement d’une telle durée ? C’est dire la hauteur de l’offensive gouvernementale et patronale. Mais c’est dire aussi notre détermination à ne pas laisser brader notre précieuse histoire sociale et les conquis qui ont accompagné les citoyens toutes ces années.

Faisons des prochaines dates une réussite. pour nos retraites, pour l’avenir de nos enfants.

Le jeudi 23 janvier : La Fête des lumières… à notre manière ! Face à leur sombre projet, nous illuminerons les rues de Lyon et de Villeurbanne et mettrons en lumière notre projet de société. Rendez-vous 16h30 depuis la gare de la Part Dieu, côté Villette pour terminer au niveau du CCVA (Cours Émile-Zola Métro A Flachet) afin de rejoindre l’initiative festive intersyndicale organisée par L’Education en soutien aux grévistes.

Le vendredi 24 janvier : Alors que le conseil des ministres examine le projet de loi, nouvelle grande journée d’action et de mobilisation, pour maintenir la pression, rendez-vous à 11h30 Manufacture des Tabacs en direction de la place Bellecour.

3 documents pour comprendre le projet :

Analyse CGT_Projet loi – questions réponses

Retraite_Projet_contre_projet