You are here: Home // Non classé // Notre santé n’est pas une marchandise ! le 14 février, défendons la !

Notre santé n’est pas une marchandise ! le 14 février, défendons la !

Action du personnel de la Santé :

Défendons le droit à la santé et à l’action sociale. Nous appelons tous les personnels et les usagers à se mobiliser le 14 février , Rendez vous devant le Vinatier à 14h,  avec passage à HEH à 15h et Arrivée prévue place Bellecour à 16h30.

Nous appelons les habitants à suspendre des draps blanc à leurs fenêtres sur l’ensemble du parcours et au-delà, en soutien à cette mobilisation !

L’hôpital public est exsangue et n’est plus capable d’assurer son rôle de service public, mettant en cause l’égalité d’accès, d’accueil et une prise en charge de qualité sur tout le territoire.

Aujourd’hui, des pans entiers de l’activité hospitalière et des établissements de santé et de l’Action Sociale s’effondrent et les réponses du gouvernement ne sont absolument pas à la hauteur des enjeux.

Depuis plusieurs mois, les professionnel.le.s tous métiers confondus de l’hôpital public et des établissements de Santé et de l’Action Sociale sont engagé.e.s dans un mouvement social afin d’exiger des pouvoirs publics les moyens nécessaires à une refondation du service public hospitalier, de notre système de Santé et d’Action Sociale.

Parti de la mobilisation dans les EHPAD, suivi de celles des services des urgences, ce mouvement atteint aujourd’hui la totalité des secteurs d’activité des établissements du sanitaire, médico-social et social, exsangue après des années de restriction budgétaire.

Il faut des mesures immédiates qui permettront d’endiguer l’hémorragie qui met en péril l’hôpital public, fleuron de notre système de santé, et les missions de services publics dans les autres établissements du sanitaire, médico- social et social.

Tract unitaire : tract_14_Santé

Tract Retraite : Retraite et le métier d’infirmières