You are here: Home // Non classé // #JusquAuRetrait – le 13 et 20 février 2020

#JusquAuRetrait – le 13 et 20 février 2020

Ce projet n’est ni juste, ni universel. Il creuse les inégalités et aggrave les situations de pauvreté.

Quand et avec combien je partirai  reste toujours la grande question sans réponse. Ou, peut-être est-elle trop évidente : plus tard et avec moins !

Chaque semaine, et ce, depuis le 5 décembre, des Assemblées Générales se multiplient sur les lieux de travail, dans les lycées et universités malgré les diverses pressions. En aucun cas, la réponse à la crise sociale ne peut être une répression à l’encontre de celles et ceux qui expriment un désaccord.

Le rejet de la réforme et la détermination d’obtenir le retrait sont intacts et se propagent de manière inéluctable.

La CGT, en lien avec l’intersyndicale, partagent et portent des propositions sur le financement et l’amélioration de notre système de retraite solidaire et intergénérationnel. Elle travaille à l’organisation d’une contre-conférence nationale courant mars, déclinée localement, pour débattre largement et publiquement des solutions et propositions envisageables pour un projet sérieux d’amélioration des régimes de retraite.

De même, au-delà de l’opinion publique défavorable au projet de réforme, les différentes caisses de retraites comme les institutions, dont la plus haute, celle du Conseil d’État, ont toutes acté un avis critique voire négatif. Continuer à vouloir imposer ce projet relève de la part du gouvernement d’un vrai déni de démocratie.

C’est dans ce contexte de mobilisation continue que les organisations syndicales et de jeunesse, appellent l’ensemble de la jeunesse, des salarié.es, des privé.es d’emploi, des retraité.es à une nouvelle journée de convergence, de grèves et de manifestation :

Jeudi 20 février 2020 11h30 Manufacture des Tabacs

Pour préparer cette grande journée de grève et de manifestation les organisations syndicales appellent à une initiative :

Le jeudi 13 février, à partir de 11h30, Rassemblement et déploiement Place Louis-Pradel (Métro A Hôtel de Ville), à 13h00 Manifestation en direction de la Préfecture, quai Augagneur.

Élargissons la mobilisation ! Rejoignez-nous et restons plus déterminés que jamais !

Lien tracts :

Tract CGT 13/02 : tract1320.20v2

Tract UDCGT69 13/02 : Tract 13 février UDCGT69

Tract UDCGT69 20/02 : Tract_UDCGT69 20022020

Communiqué Intersyndical Rhône : communiqué intersyndical 69 du 7 février 2020 Version finale

Communiqué de Presse UDCGT69 Violences policières le 6 février : communiqué de presse UD CGT69 du 6 fevrier 2020