You are here: Home // Non classé // Pôle emploi, contrôle tes offres, pas tes chômeurs !

Pôle emploi, contrôle tes offres, pas tes chômeurs !

Suite aux politiques de privatisations successives et d’ouverture à la concurrence du service public de la recherche d’emploi, les annonces publiées sur le site de Pôle Emploi rentrent bien souvent en contradiction avec le code du travail, voire pire, elles redirigent vers des liens morts ou comportent en leur sein-même des mentions contradictoires. Pourtant, les radiations se poursuivent à Pôle Emploi, sous prétexte que les demandeurs d’emploi seraient responsables de leur situation.

Au 1er avril rentrera en application une partie du décret gouvernemental de juillet dernier, réduisant les droits à l’indemnisation de millions de chômeurs. Au même moment, le gouvernement communique sur la baisse du nombre de chômeurs en oubliant sciemment de mentionner le chiffre des radiations et des privés d’emplois n’ayant plus droit à l’indemnisation.

Suite à la précédente étude annuelle du Comité CGT des travailleurs précaires, concentrée sur la Seine-Saint-Denis et Paris, voici un compte-rendu http://cgtchomeursrebelles56.blogspot.com/2020/01/offres-mensongeres-le-fraudeur-cest.html, ce sont plus de 47% des offres qui ont pu être constatées comme illégales.

Cette étude vise à être reproduite sur l’ensemble des territoires, comme ici à Lorient  http://cgtchomeursrebelles56.blogspot.com/2020/02/59-lorient-pole-emploi-fraude.html.

Le collectif des Privés d’emploi et précaires du Rhône vont étudier les offres illégales présentes sur les sites de pôle emploi du département courant mars.