You are here: Home // Non classé // Pour vos droits…

Pour vos droits…

Une démarche syndicale de la crise sanitaire

Durant cette période de confinement, de nombreux·ses travailleur·se·s ont dû se rendre au travail. D’autres ont repris, vont reprendre leurs activités ou sortir du télétravail. Pour chacun·e, l’activité professionnelle est une source, un temps de risque important de contamination au Covid-19.

Pour la CGT, le travail ne doit pas être un vecteur de la maladie mais doit être plus que jamais pensé, pour sortir par le haut de cette crise sanitaire. C’est pourquoi il est indispensable que les travailleuses et les travailleurs soient protégé·e·s. Pour mémoire, dès le début de la crise sanitaire, des travailleur·se·s ont dû déposer leur droit de retrait, obligeant ainsi leurs employeur·se·s à mettre à disposition des moyens de prévention…

Hier comme aujourd’hui, il s’agit de :

• pouvoir disposer de masques, gants, gel, surblouses…
  • prendre soin de celles et ceux qui sont malades ;
  • pouvoir disposer d’organisations de travail adaptées ;
  • pouvoir informer les représentant·e·s du personnel de toute situation qui mettrait la santé des salarié·e·s en danger, de façon immédiate ou différée.

Guide pratique : 20200513_Covide_FichePratique_Guide_SR_CA

quels sont vos droits ?

Face à la crise sanitaire liée au coronavirus, des mesures exceptionnelles ont été prises. Nous vous en rendons-compte ici.

Toutes nos fiches DLAJ (L’espace Droits Libertés et Actions Juridiques de la CGT) COVID 19 en.zip

Déchaînement médiatique / La santé des salariés de Renault Sandouville doit être préservée ! La justice donne raison à la CGT : communiqué de presse : [CP CGT] Renault Sandouville