You are here: Home // Non classé // Les mardis de la colère – le 16 juin

Les mardis de la colère – le 16 juin

Le mardi 2 juin a marqué l’acte 2 des « Mardis de la Colère » des personnels soignants. Ensemble, les secteurs en lutte présents ont pu prendre la parole et exprimer leurs revendications et surtout leur ras-le-bol.

Un mot est revenu : la RENTABILITE. Hier, aujourd’hui et encore demain, les personnels hospitaliers se soulèveront contre la course au profit aux dépens de l’HUMAIN.

UNE POLITIQUE DE SANTÉ, POUR QUOI FAIRE ?
Situation sanitaire désastreuse pour la population, progrès scientifiques et ambitions sociales, ont poussé la société française à passer durant la première moitié du XXème siècle d’un système santé basé sur la charité à un système de santé construit sur deux piliers : l’Hôpital public et la sécurité sociale. Ce système, reconnu comme le meilleur au monde par l’OMS jusque dans le début des années 2000, a fait ses preuves en termes de progrès des prises en charge, d’amélioration de la santé de la population. Or il n’a pas cessé depuis plus de 30 ans d’être attaqué et démantelé par des réformes successives provoquant inévitablement des manques et des failles qui se sont bien révélées à l’occasion de l’épidémie COVID 19.  La CGT a des propositions, lire le document  : Santé 4 exigences 12 propositions

Mardi 16 juin, grande mobilisation dans la santé : Rendez vous 13h de l’Hôpital Edouard Herriot (Place d’Arsonval) à l’ARS .

Lien appel unitaire Santé : Texte unitaire santé appel du 16 juin 2020

Lien appel unitaire des organisations syndicales (interpro) : Communiqué unitaire – appel au 16 juin

Lien appel de l’Union départementale 69 : 2020-06-09_tract appel ud 69 pour le 16 juin Vdef

Lien appel du syndicat CGT de SANOFI : 2020-06 Appel groupe Sanofi au 16 juin