You are here: Home // Non classé // Répondre à l’urgence sociale – Réforme assurance chômage

Répondre à l’urgence sociale – Réforme assurance chômage

Pour l’annulation de la réforme de l’assurance chômage et l’indemnisation de 100% des travailleurs privés d’emploi.

S’il est bien une évidence mise en lumière dans les dernières semaines, c’est que les travailleurs privés d’emploi et précaires comptent aussi parmi les victimes de la crise du Coronavirus. Évidence reconnue par le gouvernement qui a décidé de repousser la mise en œuvre du deuxième volet de la réforme de l’assurance chômage, tout en maintenant cette réforme qui diminuera de moitié l’allocation de plusieurs centaines de milliers de travailleurs privés d’emploi.
Malgré le cri d’alarme des travailleurs privés d’emploi, aucune mesure de long-terme n’a été prise par le gouvernement. Pourtant, les fins de contrats se multiplient chez les CCD ou intérimaires, d’autant plus que les saisonniers sont déjà impactés par le premier volet de la réforme de l’assurance chômage en novembre 2019. Tandis que le retour à l’emploi est rendu quasi-impossible par la diminution du nombre d’offre d’emplois en ligne, comme le souligne les statistiques du ministère du travail.

Lien Tribune : Tribune Finale

 

Lien tract d’appel au rassemblement le 18 juin des privés d’emplois et précaires devant la préfecture à 11h. : appel du 18 juin CGT PEP

comment closed

Copyright © 2009 La CGT du Rhône. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.