You are here: Home // Non classé // Pour le progrès social et environnemental, le 17 septembre 2020, mobilisons-nous !

L’été n’aura pas vu de trêve à la casse sociale ! Chantage à l’emploi, allongement du temps de travail, baisse des salaires
et des pensions… Le gouvernement met en avant son arsenal libéral pour détruire massivement les emplois, les droits des
salariés et leurs conquis sociaux !

Au début de la pandémie, on nous a dit : « quoiqu’il en coûte… ». Aujourd’hui on nous demande de rembourser 500 Milliards €.
En continuant les plans sociaux, qui n’ont rien de social, gouvernement et patronat ne font qu’aggraver le chômage et plongent des milliers de salariés et leur famille dans la misère.

Avec la retraite par point et la casse de l’Assurance Chômage notamment, ils s’acharnent à vouloir maintenir un vieux monde mortifère et ainsi sacrifier les salariés et imposer la
précarité comme avenir à la jeunesse.

60 milliards € : c’est le montant versé aux actionnaires en 2019 par les entreprises du CAC40.
90 milliards € : c’est le montant des exonérations de cotisations sociales patronales et de cadeaux fiscaux en tout genre, faits par an aux entreprises.

Déterminée et à l’offensive, la CGT appelle les salariés, retraités et privés d’emploi du Rhône et de la Métropole de Lyon, à faire de la journée du 17 septembre, une puissante journée de grève et de manifestation.   Le 17 septembre 2020, Rendez-vous à 11 H 30 devant la Manufacture des tabacs en direction de Bellecour.

Tous ensemble, le 17 septembre 2020, exigeons de passer de la parole aux actes !

D’autres choix sont possibles. Des luttes gagnantes sur le Rhône démontrent que les aspirations portées par les salariés peuvent favorablement aboutir quand on se mobilise : la SAD, FAMAR, SPIECER…
Les salariés, avec la CGT, portent des projets alternatifs, de développement de l’emploi, qui ouvrent des perspectives. PP La semaine de 32 heures, sans perte de salaire, pour
travailler mieux, moins et tous !
Le SMIC à 1800 € et la revalorisation des pensions et des salaires en fonction.
Le renforcement de la Sécurité Sociale.
Un système de retraite solidaire.
Une Assurance chômage qui doit pouvoir pleinement jouer son rôle, en assurant un revenu de remplacement pour tous, y compris les jeunes, sans condition de seuils d’accès.
Il est urgent d’obtenir satisfaction sur nos légitimes combats.

Ci-après liens :

Tract UDCGT69 : tract1709UDCGT69