You are here: Home // Non classé // A la rencontre des salarié-es, saisonnier-es, privé-es d’emplois…

A la rencontre des salarié-es, saisonnier-es, privé-es d’emplois…

Nous traversons une période de crise inédite. Les bouleversements qu’elle engendre pèsent sur notre quotidien, sur nos conditions de travail, et interrogent notre avenir.

La méthode choisie pour imposer les réponses unilatérales censées y répondre nous donne souvent le sentiment d’être impuissants.

Comment intervenir sur les choix qui nous touchent directement ? Comment agir pour maîtriser notre avenir ?

La réponse n’est pas simple. Une chose est sûre : chacun d’entre nous détient une part de la solution. Beaucoup dépend de ce que nous sommes capables de faire ensemble pour que nos intérêts soient défendus, que notre avis soit entendu, que les revendications élaborées ensemble trouvent une issue positive.

L’union départementale Cgt 69 avec ses militants viennent à votre rencontre :

Jeudi 20 août, de 7h30 à 9h30 devant le port Edouard Herriot, avec l’Union locale 7/8.

Jeudi 20 août, 11h-16h : Déploiement à Part-Dieu, place Béraudier et autour, à la rencontre des travailleurs du commerce et du BTP en particulier avec la participation du collectif national des saisonniers.

Jeudi 20 août, 18h-20h : Déploiement à Vénissieux avec l’Union Locale de Vénissieux, place Léon Sublet, autour de la réforme de l’assurance-chômage et à la rencontre des petits commerces.

Vendredi 21 août, 12h-17h : Déploiement au grand parc Miribel Jonage, à la rencontre des saisonniers.

Tract : 20200629_SaisonnierTPE_A3_4pages_SR_V3_tdc (3)

Pour aller plus loin :

Nous avons besoin d’être plus de têtes, plus de bras. Nous avons besoin que la CGT devienne plus forte, qu’elle s’ouvre à toutes celles et tous ceux qui le souhaitent. Qu’elle s’installe dans le quotidien de travail de tous, partout. Vous y avez toute votre place, tels que vous êtes. La CGT est une somme de différences, qui donne vie à une même passion, qui se nourrit des valeurs de justice, de solidarité, de démocratie, d’antiracisme. Cliquez ici !