You are here: Home // Non classé // Une mobilisation qui en appelle d’autres.

Une mobilisation qui en appelle d’autres.

Le « jour d’après » solidaire, porteur de progrès social et respectueux de l’environnement, est possible, mais c’est à nous de le gagner en faisant entendre notre voix par nos mobilisations.

Le jeudi 17 septembre, 4000 manifestants ont défilés dans les rues de Lyon. (150 à Villefranche) pour dire NON à la vieille politique du gouvernement Castex qui loin de tirer des leçons de la crise sanitaire, sociale et environnementale que nous traversons, continue avec le libéralisme à tout va et la concentration des profits pour le patronat.

Cette journée de mobilisation, en appelle d’autres car le plan de relance de 100 Milliards va aller dans la poche des entrepreneurs et non pour soutenir les entreprises et les salariés …

Rien que cette semaine dans le Rhône, il a été annoncé :

650 suppressions de postes à JTECK  Irigny. Lire  Déclaration syndicat CGT JTEKT du 14 septembre

620 postes chez General Electric Villeurbanne et St Priest. Lire Déclaration de presse CGT ,

600 postes chez Boiron en France dont une bonne partie à Messimy.

125 postes dans le laboratoire GIFRER à Decines ….

Ces licenciements ne sont motivés que par la course au profit alors que les versements de dividendes continuent, en étant financés par les aides publiques du plan de relance et le CICE.

Nous dénonçons ce scandale, mais nous devons lutter idéologiquement contre les messages de peurs, de chantage à l’emploi portés partout dans les médias pour faire empêcher toutes contestations des travailleurs, qui sont les seuls à payer l’addition de la crise.