You are here: Home // Non classé // Marche des Sans papiers

Marche des Sans papiers

Le samedi 3 octobre, manifestation à Lyon, Place Bellecour 14h30.

Débutée en septembre, des Sans-Papiers et des soutiens sont partis de Marseille, Toulouse de Lille, de Rennes, de Strasbourg, de tous nos quartiers, de toutes nos communes et traverseront le pays. Ces marcheurs convergeront le 17 octobre à Paris pour aller à l’Elysée.

Lien Tract : 20_10_03 Tract manif 3 oct Marche sans papiers

« On bosse ici, on vit ici, on reste ici » n’est pas qu’un slogan.

Les êtres humains contraints de fuir leur pays en  guerre, en crise économique, en catastrophe climatique… sont toutes et tous des réfugié-e-s. Réfugié-e-s d’une politique qui sacrifie l’humain au profit du seul capital. La régularisation des travailleurs et travailleuses sans papiers fait partie de l’activité de la CGT.

Nous devons créer les conditions de faire grandir le rapport de forces,  qui nous permettra de faire face aux préfectures, à cette extrême droite arrogante, à ce gouvernement qui détourne son regard sur ce qui se passe au quotidien en mer Méditerranée, dans nos quartiers, nos jardins publics, dans nos grandes villes.  Cette politique ne peut qu’amplifier la catastrophe humanitaire déjà existante.

La France a, pendant des siècles, été une terre d’accueil, où le mot solidarité avait un sens entre les travailleurs et travailleuses Français-e-s et les travailleurs et travailleuses immigré-e-s.