You are here: Home // Non classé // Des initiatives pour l’emploi.

Des initiatives pour l’emploi.

Les grands groupes se saisissent de la crise sanitaire avec la complaisance du gouvernement pour accélérer leurs projets de restructurations, de délocalisations, et de remise en cause des garanties sociales.

Face à la casse de l’emploi massive qui s’opère dans le pays et notre département sous couvert de crise sanitaire et économique, l’heure est plus que jamais à la solidarité dans la lutte des travailleurs pour défendre leurs emplois.

Alors que le président Macron annonçait que cette terrible épidémie qu’est le coronavirus, devait nous inciter à revoir le modèle de société, « quoiqu’il en coute !!! »

En faisant en sorte que le jour d’après soit protecteur de l’environnement, porteur de progrès social, en produisant en proximité des besoins, et défendant l’indépendance industrielle du pays, on ne peut constater qu’il n’en est rien !

Les vieilles recettes libérales sont toujours en vigueur, avec les mêmes cadeaux au patronat sans aucune contrepartie en terme d’emplois, de salaire ou d’investissement vers la transition énergétique, les « licenciements boursiers » sont de retour, encouragés par l’opportunité créée par la crise sociale découlant de la crise sanitaire.

C’est pourquoi, l’UD CGT69 appelle aux 2 rassemblements de soutien des salariés en lutte pour leurs emplois :

• Le mercredi 28 octobre
  • De 11 H 00 à 12 H 30 devant le siège de General Electric (GE) au 130 rue Léon Blum 69100 Villeurbanne (entrée se trouvant rue Cyprian) – lien : Restructurations GRID 20oct
  • De 15 h à 17 H devant l’usine JTECK (rue du Broteau, Zone Industrielle 69540 Irigny) – lien : Appel JTECK