You are here: Home // Non classé // NON à la loi « sécurité globale »

NON à la loi « sécurité globale »

L’Union départementale CGT 69 appelle à participer au rassemblement contre le projet de loi « sécurité globale » le mardi 17 novembre à 18h devant la préfecture du Rhône (Quai Augagneur)

Un danger de plus, un danger de trop pour nos libertés !

Mardi 17 novembre, l’Assemblée nationale examine en première lecture la proposition de loi dite de « sécurité globale », déposée le 20 octobre par le groupe majoritaire de la République en marche.

Parmi ses principaux promoteurs, un ancien patron du Raid, Jean-Michel Fauvergue, et un ancien ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner. Sur la forme, elle sera examinée en procédure accélérée, limitant le débat démocratique à un seul passage devant les députés et les sénateurs.

Sur le fond, elle constitue une nouvelle atteinte aux libertés de manifester, d’informer et de s’informer. Le texte permet ainsi que « les images captées et enregistrées au moyen de caméras individuelles », portées par les forces de l’ordre, soient « transmises en temps réel au poste de commandement du service concerné et aux personnels impliqués dans la conduite et l’exécution de l’intervention » (article 21). Ou encore la généralisation de l’utilisation de drones de surveillance vidéo (article 22).

Pour en savoir plushttp://www.ugict.cgt.fr/articles/actus/ppl-securite-globale#:~:text=libert%C3%A9%20d’expression-,Proposition%20de%20loi%20%22s%C3%A9curit%C3%A9%20globale%22%20%3A%20un%20danger%20de%20plus,informer%20et%20de%20s’informer

 

comment closed

Copyright © 2009 La CGT du Rhône. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.