You are here: Home // Non classé // Urgence sociale, Urgence climatique !

Urgence sociale, Urgence climatique !

Il devient urgent de mener la lutte pour le climat.

La Cgt en est consciente et est forte de propositions. Elles sont déclinées dans les syndicats, notamment la lutte des cheminots CGT pour la défense du ferroviaire (Fret et Voyageurs),  la forte mobilisation des Electriciens et Gaziers CGT  contre le projet de démantèlement de l’Energie (projet Hercule)… Luttes pour l’environnement et lutte sociale pour les salariés.

Ce combat de l’urgence sociale/urgence climatique est indissociable. c’est pourquoi l’Union Départementale CGT 69 prend toute sa place dans la création du collectif « Plus jamais ça » initié au mois de novembre 2020.

Face à une crise sociale décuplée par la crise sanitaire et une catastrophe climatique dont les effets sont de plus en plus visibles, associations et syndicats du Rhône ont décidé, dans le cadre de la dynamique initiée nationalement avec les 34 mesures de sortie de crise proposées par l’appel « Plus Jamais ça »  de créer le collectif « Plus Jamais ça ! Rhône » et de lutter ensemble pour un Autre Monde d’Après, un monde respectueux de la planète et de ses habitant.e.s.

A lire :  Communiqué de presseLancement Plus Jamais ça