You are here: Home // Non classé // De l’importance de voter aux élections TPE.

De l’importance de voter aux élections TPE.

Salarié-es des Très Petites Entreprise, vous êtes appelés à voter entre le 22 mars et le 6 avril pour vos représentants pour les négociations interprofessionnelles, les conventions collectives  ou pour siéger dans  les commissions  paritaires  régionales. Ces instances négocient, interviennent et peuvent signer des accords sur les activités sociales, culturelles et sportives. Elles donnent aux salarié-es et aux employeurs des informations sur les dispositions légales et conventionnelles, permettent le débat dans les entreprises et émettent des avis sur :

L’emploi, la formation, les conditions de travail, la santé au travail, l’égalité professionnelle. Elles peuvent intervenir sur la prévention des conflits qui n’ont pas donné lieu à une procédure judiciaire.

Ne restez pas seul-es dans votre TPE, d’autres salarié-es s’engagent pour vous défendre et vous aider à faire valoir vos droits.

Le vote CGT, le vote pour vos droits !