You are here: Home // Non classé // Election MACIF

Election MACIF

Election des délégués MACIF et APIVIA MACIF Mutuelle : représentants des sociétaires et adhérents.

En 1982, le premier accord de partenariat CGT/MACIF est signé par Henri Krasucki.

Dans cette gouvernance MACIF unique en FRANCE, 60% des sièges sont attribués aux organisations syndicales. Ils sont répartis selon la représentativité syndicale. La particularité réside dans le fait de représenter les intérêts des sociétaires. Les autres sièges sont attribués aux professionnels indépendants et aux organisations de l’ESS.

Du 22 mars au 16 avril 2021 :

• Les sociétaires MACIF éliront une liste d’union mutualiste régionale
  • Les adhérents APIVIA MACIF Mutuelle éliront une liste d’union mutualiste national

Il est important de voter et faire voter pour les élections des TPE qui participent à notre représentativité nationale et donc, par ricochet, à notre place dans la MACIF.

Le rôle du délégué de sociétaire : il agit pour l’intérêt et aux cotés des sociétaires, il est un militant mutualiste, il favorise l’émergence d’initiatives locales construites avec les sociétaires.

Les candidats CGT mandatés par la CGT 69 :

Alex Colette, Bonin Gérard, Bussy Gaby, Diaz Annie, Gros Pierre, Lopez Elodie, Hauland- Gronneberg Cyril, Mokrani Badra, Roffat Catherine.

Pour que mon vote soit valable je ne barre aucun candidat.