You are here: Home // Non classé // Ce mardi 30 mars, la Place de la Comédie occupée.

Ce mardi 30 mars, la Place de la Comédie occupée.

A 9h, ce sont les livreurs des plateformes qui se rassemblent : Depuis des jours, les contrôles policiers sur les livreurs sont de plus en plus fréquents. La Cgt a interpellé la préfecture et la municipalité car ces contrôles intempestifs se font au détriment de leurs conditions de travail. Verbalisation, blocage des comptes pour les livreurs contrôlés, expulsions lorsque des travailleurs sans-papiers sont contrôlés alors même que le travail pour Delivroo et Uber n’ouvre pas droit à la régularisation.

Lire le tract : Action Livreurs des Plateformes

A 10h, Le secteur des crèches et leur action « pas de bébés à la consigne » se rassemble et partira en manifestation jusqu’à Bellecour. Ce mouvement n’est pas le premier. le personnel de la petite Enfance dénonce la réforme « TAQUET » qui imposera l’accueil de plus de bébés par professionnel.le.s , la diminution de la surface d’accueil des enfants, l’accueil en surnombre…etc..

Lire le tract : Petite Enfance – tract – et le tract de la Cgt Ville de Lyon : Pas de bébés à la consigne

A 11h, de nouveaux le syndicat CGT des livreurs appelle au rassemblement avec le syndicat de la construction pour dire STOP à la mort au travail. Au mois de mars, un ouvrier du Bâtiment est mort, enseveli dans une centrale à béton à Décines. A Villeurbanne, un jeune delivroo est percuté par une voiture et meurt sur le coup.

Lire le communiqué de Presse : Communiqué Mort au travail STOP !