You are here: Home // Non classé // La Cgt remercie tous les salarié.es pour leur vote.

La Cgt remercie tous les salarié.es pour leur vote.

Communiqué de Presse

Les élections professionnelles pour le TPE (très petites entreprises) ont compté 9194 votants aux élections des petites entreprises pour 139158 inscrits votants soit 6.6 % de votant.

Sur le département et la métropole, la CGT avec 23,18 %, (+0,86) reste la première organisation syndicale dans les TPE.

Certes le climat sanitaire a très certainement joué un grand rôle dans l’abstention, mais pas que.
Trois modifications de date du scrutin, difficultés d’acheminement du matériel de vote, mauvais adressage, une communication quasi absente et non adaptée, font que les salariés n’ont pas pu exprimer leur vote. Ce qui masque à peine, la volonté de certains de ne pas voir ces salariés revendiquer.

Pour la CGT,  il est clair qu’un tel scrutin dans cette forme, ne favorise pas l’expression des salariés. Pour que cela se fasse, il faudrait une élection commune à tout le salariat, par un vote physique.

Sur le département du Rhône et la métropole, La majorité des électeurs, ont choisi la CGT et nous les en remercions.

Preuve est faites aujourd’hui, que la CGT est bien le syndicat de tous les salariés et tient à le rester.

Au cours de nos rencontre, ils nous ont parlé salaire, carrière, pouvoir d’achat etc…etc. Nos unions locales, continueront comme elles l’ont toujours faite à recevoir les travailleurs, pour les informer de leurs droits, et favoriser la rencontre avec leurs élus du personnel.

C’est une grande responsabilité pour la CGT du Rhône et de la métropole, que nous ont conférer les électeurs des TPE pour gagner des avancées réelles en matière sociale pour un monde meilleur, plus juste, et plus solidaire !

Lyon le 20 Avril 2021

9092020 – communiqué de presse CGT 1ere au elections TPE dans le rhone