You are here: Home // Non classé // 1er mai : Agir pour le progrès social et la paix !

1er mai : Agir pour le progrès social et la paix !

A Lyon, manifestation à 10h30 du départ de la place Jean Macé en direction de la place Bellecour.

A Villefranche : Rendez-vous à 10h Place du Promenoir.

La CGT appelle l’ensemble du monde du travail, chaque salarié, privé d’emploi, retraité ou étudiant à se mobiliser largement le 1er mai prochain à l’occasion des manifestations et rassemblements qui seront organisés partout en France. À cette occasion, nous porterons l’exigence du progrès social, dans une société soucieuse de l’avenir de la planète et d’un monde de paix.

Seule la transformation de la société est la réponse légitime face aux guerres et aux ravages du capitalisme.

Imposons un autre modèle, celui du partage des richesses, du respect de l’être humain d’où qu’il vienne et de l’environnement.

Le projet de société solidaire de la CGT est loin d’être utopique, nos revendications sont finançables, exigeons sans attendre :

• La retraite à 60 ans à taux plein.

• L’augmentation générale des salaires, des pensions et des minimas. Un Smic à 2000 € (brut) et des grilles conventionnelles supérieures à celui-ci.

• L’abrogation de la contre-réforme de l’assurance chômage.

• La mise en place du 100% sécu, qui couvrira l’ensemble des risques de la vie, financé uniquement par les cotisations sociales.

• Le passage aux 32 h hebdomadaire sans perte de salaire compensé par des embauches.

Pour en savoir plus : https://www.cgt.fr/dossiers/1er-mai-lheure-est-la-mobilisation

Tract-A5_1er-mai Tract de l’UD CGT 69

Tract 1er Mai Tract confédéral