Campagne Cgt

Notre démarche est ambitieuse. Basée sur la double besogne : elle repose sur la réponse immédiate aux attentes, et une prise de conscience des salarié.es, chômeur.euses et retraité.es , de la nécessité de se mettre en lutte, de réfléchir, d’analyser le fonctionnement concret du système capitaliste et ses diverses évolutions ou variantes.

Il s’agit de se confronter, d’élaborer collectivement des revendications et des stratégies d’action pour le dépasser. Cette démarche est émancipatrice.

Cela nous renvoie également à reprendre et faire connaitre largement nos repères revendicatifs, nos propositions concernant notamment l’augmentation des salaires, les politiques publiques de transport et d’aménagement du territoire (l’impact des réformes SNCF, etc.), la prise en charge des déplacements domicile/travail.

La Cgt a élaboré des fiches argumentaires sur l’actualité :

Fiche argumentaire n°1 Prix des carburants

Fiche argumentaire n°2 Salaires, pouvoir d’achat: pas tous logés à la même enseigne

Fiche argumentaire n°3 Pour une fiscalité juste

Fiche argumentaire n°4 Mobilité, enjeux environnementaux

Fiche argumentaire n°5 Industrie automobile : rendre les voitures plus propres et renouveler le parc automobile

Fiche argumentaire n°6 Le coût économique des discriminations

Fiche argumentaire n°7  Annonces Macron : Un miroir aux alouette : la soi-disant augmentation du Smic de 100 euros par mois.

Fiche argumentaire n°8  Annonces Macron : CSG des retraités : une annulation de l’augmentation de la CSG pour les retraités gagnant entre 1200 et 2000 euros par mois.

Fiche argumentaire n°9 Annonces Macron : Défiscalisation et « désocialisation » des heures supplémentaires.

Fiche argumentaire n°10 Exonérations de cotisations sociales et pouvoir d’achat

Fiche argumentaire n°11 Déconstruire les idées xénophobes : Les travailleurs issus de l’immigration det leur situation dans l’emploi en France.

 

 

comment closed

Copyright © 2009 La CGT du Rhône. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.